A la uneNews

6 artistes togolais qui ont percé de façon hors norme

Comme avec toutes les musiques, la réussite de ces jeunes artistes togolais que vous découvrirez ci-dessous ne tient forcément pas qu’à leur talent mais aussi à une suite de facteurs. Que ce soit de la chance, de la voix, de la mélodie, du genre musical ou encore des cibles, tout a été une question de choix et des opportunités qu’ils ont su saisir. Ainsi cette sélection comporte les artistes intergénérationnels qui marquent leur carrière musicale de façon surprenante et productive (2016 – 2019) :

Nota Bene : (la liste est non exhaustive)

• Santrinos Raphael (RnB)

artistes togolais

Jeune et humble artiste de la chanson, il a su faire preuve d’un talent inouï aux amateurs et professionnels de la musique togolaise en quelques mois. Une voix suave et séduisante, de douces et réconfortantes paroles, de scènes vivantes, etc. une multitude de raisons qui font de lui le « consolateur des cœurs meurtris ». Avec son album sorti « Crois En Moi » sorti en 2018, il continue par séduire le public.

• Diff plies (Ragga Dancehall)

artistes togolais

Bête de scène avec une énergie infaillible, Edem Augustin TOGBE de son vrai nom, est un artiste hors pair. Son plus grand succès commence en 2018 avec « Kpôo », un morceau devenu un tube incontournable dans la sous-région. Année fructueuse où il est devenu l’artiste qui a le plus produit de scènes nationales qu’internationales aux cotés des vedettes comme Olamidé (Nigeria), Kiff No Beat(CI), Singuila (France), Locko (Cameroun) etc.

Lire aussi :   Diff Plies : « Kpoo », le tube qui marque le début d’une grande carrière musicale

• Pikaluz (Hip hop / rap)

artistes togolais

De Lomé à Cinkassé, il n’est plus à présenter : enfants, jeunes et adultes. Excellent rappeur de Kodjoviakopé, kicker en français, anglais ou en mina* (langue locale du sud-Togo), Luzy a su profiter de son règne. Loin de chanter du vulgaire, il fait du quotidien un délice auditif. Avec son album « Klimalor » sorti en 2019, Papi Enyonam ADZAKEY fait la fierté de la nation togolaise.

• Dia Nuella (Afro pop, Dancehall)

artistes togolais

Beaucoup la surnomment la « Bad Girl » du à son look et ses thèmes abordés en provoquant des sensations : l’amour et le sexe, deux sujets tabous. En 2018, elle a battu le record des artistes féminins à avoir produit plus de scènes et showcase au Togo surtout avec son titre révélateur « Mon Gars », tant aimé et couronné de succès.

• K-Roll (Afro pop, RnB)

artistes togolais

Lauréate du prix découverte aux AMA (All Music Awards) en 2016, K-Roll est l’une des voix féminines togolaises sur qui le public peut compter. Avec sa toute particulière à l’Afro pop et au RnB, elle a su bercer les cœurs sur des scènes de renoms à l’intérieur du pays en marquant l’année 2018.

• Tony X (Ragga Dancehall)

artistes togolais

Un nom qui fait aussi la une de bon nombre de visuels évènementiels : « l’homme aux mélodies sublimes ». Le poulain du label « Fanga Music » ne manque jamais de quoi faire bouger et les jeunes et les coins chauds de la capitale togolaise. Comme quoi tout ce qui sort du studio « Tubeland » de l’artiste satellitaire devient des tubes. Avec son tube « Tramadol », le succès était au-delà des attentes.

A lire également :

Découvrez les meilleurs tubes Togolais en vogue >> ici

Source : Gnadoe magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page