Evénements

Le Togo accueille Le Festival International Pour La Paix Dans Le Monde

Réunir plus de 3000 personnes autour du thème de la paix, c’est le pari relevé par l’ONG MEED (Maison de l’Espérance pour les Enfants Déshérités).

En partenariat avec le Ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs pour promouvoir l’ODD16 à travers ce Festival International pour la Paix dans le Monde (FIPAM).

Ce festival est organisé pour promouvoir les valeurs de la paix et de stabilité de droits humains et d’une bonne gouvernance efficace, gages de tout développement.

Et comme chaque année ce sont des délégations venues de plus de 10 pays d’Afrique et du Monde entier qui participent à cet événement.

Pour les organisateurs, le but est de promouvoir la paix pour une meilleure atteinte des ODD que ce sont fixés les Nations Unies à l’horizon 2030 tout comme le Togo à travers la Vision 2030 et le plan national de développement (PND).

Ce sera une journée de rencontres, d’ateliers, de concours de danses traditionnelles, contemporaines, Slam et défilé de mode, de concerts et d’activités culturelles avec des jeunes venus de divers horizons autour du thème de ‘’paix pour une meilleure atteinte des ODD’’.

Ce sera l’occasion pour les communautés de renforcer les liens et d’œuvrer aux côtés des gouvernants afin de trouver des solutions durables aux différends, aux conflits et à la violence dans un monde où l’insécurité devient de plus en plus grandissante.

Des recommandations seront aussi formulées à l’endroit des pays en voie de développement, de l’opinion publique notamment les femmes et la jeunesse sur l’importance de la paix dans l’atteinte  des programmes de développement.

L’événement se précise. Il aura lieu ce dimanche 15 septembre au palais des Congrès de Lomé à partir de 14h30.

L’accès est libre et gratuite !

Source : Gnadoè Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page